Formation DEJEPS

Formation DEJEPS

Objectifs

Le titulaire du DEJEPS judo occupe des fonctions de responsable technique et pédagogique en club ou en structure fédérale.

Il est un entraîneur capable d’encadrer des sportifs jusqu’au niveau national. C’est un expert de l’enseignement auprès de tous types de publics notamment ceux présentant un handicap, les scolaires, les jeunes ou les seniors.
Il peur-être formateur sur les formations BPJEPS, CQP, animateur suppléant …

Cette formation DEJEPS est reservée aux titulaires d’un diplome de niveau 4 (BPJEPS ou BEES1) dans le domaine du JUDO JUJITSU

Conditions d’accès

• Etre titulaire du BPJEPS JUDO JUJITSU ou BEES1 JUDO
  • Etre titulaire de l’unité d’enseignement prévention et secours civique (PSC1)
  • Etre capable d’attester une maitrise technique d’un niveau 2ème dan
  • Etre âgé de 18 ans à la date de l’examen
  • Fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique et à l’enseignement du judo jujitsu, datant de moins de trois mois, à l’entrée en formation ;
  • Réussir les épreuves de sélection

Tests de sélection

Un test technique d’une durée de 30 minutes d’un niveau 2ème dan
Un entretien de motivation sur la base d’un CV (durée 30 minutes).

Les modalités

Cette formation en alternance de 727 h dont 392 h en centre se déroule comme suit :

• 42 jours de regroupement au dojo régional d’ANGERS (vacances scolaires et quelques WE) soit 294 heures
  • 98 h en e-learning (formation ouverte à distance)
  • 335 h en stage pratique dans une association agrée dont 35 h de stages fédéraux

Renforcement éventuel de 84 h à déterminer lors du positionnement les jeudis après-midi au Pôle Espoir ou sur les sections sportives départementales.

Lieu : Ligue de judo des Pays de La Loire au dojo régional rue Jules Ladoumègue à ANGERS

Financement

• AFDAS
  • Auto-Financement
  • CPF de Transition
  • Contrat d’apprentissage
  • Marché ARDéfense
  • Parcoursup
  • Prise en charge totale ou partielle par un organisme (club, fédération, association…)
  • Visa Métiers

– Frais d’incription : 30 € non remboursable
– Frais de sélection : 70 € remboursable si absence excusée avec justificatif

Plus d’informations

Cette formation ne sera remise en place qu’en 2020 ou 2021 en fonction des demandes.

Contacts

CREPS des Pays de Loire,4 Place Gabriel Trarieux CS 21925 – 44319 NANTES CEDEX 3

Secrétariat,

Linda Ayadi