Ce jeudi 1 Avril  de 15 h à 16h30, avait lieu au Croissant un stage de formation continue des enseignants du 44 encadré par Olivier Fraboulet : treize enseignants participaient à ce stage (3 absents sur la photo) de différents clubs du département : Dojo Nantais, La Montagne, le JAC, la Divatte, Chateaubriant, Bouguenais, Gétigné, Judo club de Nantes,  Bouaye, Machecoul.

Un temps qui a permis aux enseignants d’échanger sur différents points:

– les contenus de cours proposés en vidéo, visio et en extérieur

-la communication mise en place pour garder le lien avec les licenciés

-la lassitude des adhérents adultes de ne plus pouvoir faire du judo ( qui participent très peu aux cours extérieurs ou en visio)

-la difficulté des professeurs de renouveler le contenu des cours sans contact après tant de mois sans judo.

– la problématique des passages de grade pour les licenciés.

D’autres temps de formations continues seront proposés dans les semaines à venir pour tous les enseignants du 44 sur différentes thématiques : ne-waza, taïso, travail à distance..sous réserve des nouvelles restrictions sanitaires

On ne peut que saluer depuis le début de la pandémie, toutes les actions des clubs,  l’imagination et l’engagement des professeurs pour que les licenciés puissent continuer à faire du sport.

Temps d’échange des enseignants